Soupes d’automne : 5 recettes à (re)découvrir

Lorsque l’automne arrive, bien que le climat soit encore doux, la fraîcheur s’installe et incite à se faire plaisir avec des plats chauds. Pour cela, rien de tel qu’une soupe bien complète et gourmande pour se réchauffer tout en appréciant la dégustation.

Les recettes basiques : faciles à préparer

Intemporelles, les recettes basiques de soupe d’automne reviennent chaque année en raison de leur richesse gustative et inégalable. Elles sont également très appréciées du fait qu’elles sont très faciles à élaborer. La soupe de potiron est notamment une des recettes basiques incontournables. Elle se prépare en utilisant 1 kilo de potiron, 1 gros oignon, 2 blancs de poireau beurre, et 2 cuillères à soupe de crème épaisse. La soupe au poireau et aux pommes de terre est, elle aussi, un plat idéal pour une recette de soupe basique. Pour réaliser cette recette, 5 poireaux de taille moyenne, 2 grosses pommes de terre, 30 g de beurre, 2 cuillères à soupe de crème épaisse, du sel et du poivre sont nécessaires.

Les soupes rapides à faire

Lorsque l’on manque de temps, lorsque l’on rentre tard du travail ou que l’on veut vite manger, les soupes rapides à faire et riches en goût sont idéales. Différentes recettes existent, notamment la soupe de carottes qui se prépare à travers 800 g de carottes, 4 tablettes de bouillon et 15 cL de crème épaisse. La soupe au gingembre et aux crevettes est également une soupe facile à faire et a besoin, quant à elle, de 8 grosses crevettes crues, 2 cubes de bouillon, 50 g de gingembre frais, 1 citron et quelques pincées de piment d’Espelette.

Une recette de soupe atypique mais délicieuse

Enfin, il existe d’autres recettes de soupe d’automne moins connues mais tout aussi exquises. Une d’entre elles est la soupe à l’oignon et au roquefort. Forte en goût, elle se prépare au moyen de 250 g d’oignons, 100 g de roquefort, 100 g de beurre, 1,5 L d’eau chaude, du sel et du poivre. Cette soupe est ainsi très appréciée pour son côté unique.

Les accessoires indispensables

Afin de réaliser impeccablement une soupe d’automne, des accessoires de cuisine sont prévus à cet effet. Il existe effectivement des accessoires pour mixeur très efficaces et durables qui garantissent un résultat satisfaisant pour chaque recette. Les soupes n’ont jamais été aussi facilement réalisables grâce à ces outils. Il existe effectivement plusieurs fouets pour mixeur offrant des performances diverses et variées, ainsi que des pieds pour mixeur ou des supports marmite aux meilleurs prix.

Ces recettes de soupe d’automne sont ainsi rapides, faciles ou uniques et plaisent grandement dans cette saison où l’on a envie de se réchauffer. On peut ainsi facilement choisir la soupe correspondant aux mieux à ses goûts et ses envies, tout en optant pour un accessoire de cuisine indispensable lors de l’élaboration de la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *