Cocktails sans alcool pour cet été : idées de recettes !

Un cocktail frais, gourmand et sans alcool, c’est bien possible ! Les Anglais les appellent les « mocktails », pour dire « faux cocktails », parce qu’ils ne sont pas alcoolisés. Il fait beau et vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à votre verre avec un délicieux cocktail sans alcool fait maison ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

Mojito sans alcool

Pour ce délicieux mojito revisité encore appelé « Virgin mojito », il vous faut :
10 brins de menthe, 3 citrons verts, 6 cuillères à soupe de sucre de canne, 40 cl de jus de pomme et 1L d’eau gazeuse.
Dans un premier temps, lavez et effeuillez les brins de menthe. Ensuite, coupez les citrons en rondelles et les mélanger avec les feuilles de menthe dans un grand bol, en écrasant soigneusement avec le dos d’une cuillère. Faire attention à garder les feuilles de menthe entières. Ajoutez enfin le jus de pomme et des glaçons pour bien rafraîchir le tout, et allongez avec l’eau gazeuse. Servir bien frais avec une paille.

Le Rio, à l’orange, la grenadine et au citron vert

Pour concocter ce rafraîchissant cocktail qui nous vient du Brésil, vous aurez besoin de :
Une moitié de verre de jus d’orange, une moitié de verre de limonade, une cuillère à soupe de grenadine, trois rondelles de citron vert, et des glaçons.
Prenez un grand verre et déposez-y les glaçons ainsi que la cuillère de grenadine au fond. Ajoutez les tranches de citron, la limonade et le jus d’orange. Bien mélanger le tout, et c’est prêt à être dégusté !

Punch sans alcool

Un punch sans alcool, cela a de quoi laisser perplexe, n’est-ce pas ? Pourtant lorsque vous l’aurez essayé, vous serez charmé. Voici la recette :
50 cl de limonade blanche, 1.5 L de jus d’orange, 1.5 L de jus d’ananas, 75 cl de sirop de sucre de canne, deux citrons verts, une pomme, une orange, une poire, un ananas, et une pêche. Vous pouvez ajouter d’autres fruits à volonté.
Découpez les fruits dans une grande coupe. Ensuite, ajoutez la limonade, le jus d’orange, le jus d’ananas et le sirop de sucre de canne. Bien mélanger le tout et laissez reposer environ une heure. Servir bien frais, avec des glaçons ou frappé avec de la glace pilée.

Cocktail fraise et basilic

Pour ce délicieux cocktail, il vous faudra :
500 g de fraises, 20 cl de jus d’orange, 20 g de sucre en poudre et 5 feuilles de basilic.
Mixez les fraises avec les feuilles de basilic, puis ajoutez le jus d’orange. Sucrez selon le goût. Découpez quelques fraises dans un verre et ajoutez le jus d’orange. Mélangez. Servir bien frais avec quelques glaçons.

Pink tonic sans alcool

Pour ce délicieux mocktail, il vous faut :
6 cl de jus de pamplemousse rose, 4 cl de sirop de cassis, un citron vert, une grenade et du tonic.
Commencez par entailler l’écorce de la grenade en 4 parts égales puis retirer les grains en plongeant dans un bol rempli d’eau. Il vous suffit alors de récupérer les grains et les égoutter. Ajoutez le jus de citron, le sirop de cassis et le jus de pamplemousse. Pour finir, ajoutez des glaçons et rallongez avec le tonic selon le goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *