Les bienfaits du Meal prep sur sa santé (et aussi sur son portefeuille)

N’achetez plus vos repas, faîtes-les !

Une nouvelle méthode de préparation de repas va révolutionner votre quotidien. Il s’agit du meal prep et ça vient des États-Unis.

Qu’est-ce que le meal prep ?

Le meal prep est une technique de cuisine qui consiste à préparer tous ses repas de la semaine à l’avance. Pour cela, il faut prendre du temps pour préparer à manger à l’avance. Cela peut-être des céréales, des féculents, des légumes, des légumineuses ou bien de la viande, qui seront ensuite stockés au frigo ou au congélateur. Ensuite, il suffit juste d’assembler ses plats dans des boîtes hermétiques et de les ressortir le moment voulu. Vous n’avez plus qu’à assaisonner et c’est prêt !

Pourquoi appliquer cette technique de préparation ?

Préparer son meal prep va vous apporter de nombreux bénéfices. Cette méthode permet de contrôler ce que l’on mange, par exemple si l’on veut faire attention à sa prise de poids ou au contraire si l’on n’a pas le temps de cuisiner.
Tout d’abord, vous allez économiser beaucoup de temps : comme votre repas est déjà prêt, vous n’aurez plus besoin de cuisiner le matin, le midi ou le soir. Donc si vous rentrez tard du travail ou que vous êtes pressé, cette solution est pour vous.
Ensuite, vous allez constater des changements sur votre santé puisque vos portions seront déjà prêtes. Votre repas vous attend : vous n’avez donc pas besoin de préparer des pâtes de dernière minute ou de commander une pizza.
Enfin, les bénéfices seront également économiques, car vous allez acheter des produits frais et non des plats préparés qui coûtent parfois plus cher. Là, ce seront des produits sains et achetés au détail.
Avec le meal prep, adieu les plats préparés ! Préparez vous-même vos repas !

Les outils nécessaires au meal prep

Pour gagner en rapidité lors de la réalisation de vos meal prep, vous aurez besoin de certains accessoires : des récipients pour mettre vos repas, un économe pour éplucher les légumes, un bon couteau, une grande casserole, une grande poêle… L’idée est de préparer en grand ! Vous pouvez également utiliser un mixeur cuisine pour émincer, hacher et mixer en un temps record !

Même si la préparation du meal prep peut sembler longue au début, cela va vous apporter des nombreux bénéfices en termes de santé, temps et argent. Cette méthode est applicable pour des préparations de la semaine pour une ou plusieurs personnes. Une fois que l’on a pris l’habitude, on ne peut plus s’en passer. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *